Comment trouver le coup de cœur immobilier de vos clients en 2022 ?

Il n’est pas toujours évident de trouver un bien à louer ou à vendre par les temps qui courent. C’est pour cette raison que vous êtes amené à chercher la perle rare. Satisfaire votre clientèle est la clé pour réussir à conclure une vente ou à signer un bail de location. Nous vous donnons quelques astuces pour trouver le bien immobilier idéal pour chacun de vos clients. Commençons par l’écoute du besoin.

1. Être à l’écoute de son client

C’est une astuce indispensable pour bien comprendre les besoins et les attentes des clients. Vous pouvez partir d’une base simple comme :

  • un appartement ou une maison ?
  • en ville ou à la campagne ?
  • avec ou sans jardin ?
  • nombre de chambres ?
  • budget ?

À partir de cette base, vous pouvez construire le besoin initial pour compléter les critères au fur et à mesure des échanges hebdomadaires. Ainsi, vos clients seront rassurés sur les démarches que vous entreprenez pour leur dénicher leur coup de cœur.

Quand vous avez établi le projet souhaité par les clients, il faut maintenant passer à la recherche du bien immobilier.

2. À la recherche du coup de coeur

Le projet immobilier bien établi, vous pouvez commencer les recherches pour proposer des visites aux clients. Si vous avez trouvé un bien qui ne correspond pas exactement aux critères, il faut trouver des alternatives. Cela permettra de compenser un critère manquant.

Afin de découvrir toutes les opportunités du marché, il convient de chercher sur différents sites d’annonces immobilières. Pour s’y faire, il existe des outils de pige qui vous permettent d’être alerté sur tous les biens disponibles sur le secteur. Nous pouvons citer Pige Online, Consortium ou encore Netty.

Nous vous conseillons également de chercher vers les sites sur lesquels les particuliers se rendent au quotidien comme Facebook Marketplace, Le Bon Coin.

Après plusieurs visites, vos clients n’arrivent pas à se projeter ou n’ont tout simplement pas de coup de cœur ? Quelques astuces par ici 👇

3. Revoir le projet immobilier

Vous ne pourrez pas changer complètement le projet immobilier de vos clients, cependant vous pouvez revoir certains critères. Par exemple, vous pouvez les remplacer ou les transformer. Voici des exemples concrets :

  • Si vos clients n’ont pas peur des travaux, trouvez un bien immobilier à rénover et dessinez des plans pour une meilleure projection. Il faudra intégrer les devis, que vous aurez réalisé au préalable avant les visites, au budget global du projet immobilier. Les clients se projetteront sur un bien auquel ils n’auraient jamais pensé pendant leur recherche.
  • Vos clients hésitent entre deux biens immobiliers ? Vous pouvez pesez les pour et les contre avec les clients. Vous pouvez également chercher un bien qui serait un beau mélange entre les deux coups de cœur.
  • Si le coup de cœur ne s’est pas présenté chez les clients, il faut patienter en suivant les évolutions du marché de l’immobilier selon le secteur et les prix.

En tant que professionnel dans le domaine de l’immobilier, nous conseillons de vous adapter et toujours garder le sourire même si vous ne trouvez pas rapidement un bien correspondant aux besoins des clients. La dernière astuce pour la route c’est être toujours réactif pour trouver la perle rare !

Nous vous invitons à découvrir comment booster votre activité immobilière grâce aux campagnes SMS.