Booster votre activité immobilière grâce aux campagnes SMS

Campagne sms

Vous souhaitez intégrer le SMS dans votre agence immobilière mais vous ne savez pas comment l’utiliser ? Retrouvez dans cet article, quelques idées pour améliorer votre communication et pour vous démarquez de vos confrères.

Quels sont les avantages de la mise en place de campagne SMS ?

  • Grâce au SMS et son taux important d’ouverture de 98 %, vous pouvez très rapidement et efficacement informer vos prospects et clients de l’arrivée d’un tout nouveau bien à vendre ou à louer au sein de votre agence.
  • Le taux de mémorisation d’un SMS est de 65 %, un pourcentage qui démontrent l’intérêt porté à ce mode de communication, ce qui vous permettra d’attirer l’attention de vos prospects et clients lors de l’envoi de nouvelles annonces, de journées portes ouvertes ou d’évènements…
  • Rappeler les rendez-vous, le SMS de rappel est l’assurance de ne plus manquer aucune visite. Le rappel de rendez-vous par SMS informera vos acheteurs potentiels de ne pas oublier un rendez-vous imminent.
  • Relance de loyers impayés, les locataires sont réceptifs aux SMS de relance immobilier, un gain de temps non-négligeable qui permet à vos conseillers de se concentrer sur la production.
  • Fidéliser, grâce aux SMS d’information via votre réseau sur : des biens susceptibles de les intéresser, les événements, les vœux de la nouvelle année, le rappel de rendez-vous, sont autant d’attention que les clients apprécieront, ils se sentiront bien accompagnés et suivis.

Nos conseils :

Vous avez 160 caractères maximum pour communiquer avec vos prospects et clients, utilisez-les à bon escient. Vous avez la possibilité d’augmenter le nombre de caractères mais nous vous le déconseillons.

Le SMS peut contenir des abréviations, notamment, pour la description des pièces, par exemple : 5 p, 2 sdb… Cela vous permet de maximiser l’espace lors de la rédaction et d’alléger votre message.

Le SMS doit être percutant, l’offre doit être suffisamment attrayante pour retenir l’attention du client, pour cela, vous devez connaître son budget, le secteur désiré, la surface…. Que les clients ou prospects souhaitent acquérir ou louer un bien, la segmentation permet de mieux cibler vos envois de campagne SMS.

Profitez de ce moyen de communication très efficace pour augmenter le volume de vos ventes et de vos clients : un SMS est lu dans les 3 à 4 minutes suivant sa réception.

Quel outil ?

Nous vous conseillons le nouveau logiciel d’envoi en masse de SMS : Ditel SMS (lien utile)

La version modem utilise la carte SIM d’un GSM et rend l’envoi de SMS gratuit comme l’envoi de mails. Vous devez avoir l’option envoi de SMS en illimité chez votre fournisseur mobile.

Cette version SMS de Ditel vous permet d’envoyer un mailing SMS à la vitesse de 150 à 200 SMS/heure en personnalisant le message pour chacun de vos destinataires.

Vous importez votre propre fichier Excel dans Ditel SMS en restant ainsi maître de vos envois en toute confidentialité.

Le tarif du logiciel Ditel SMS est de 294.00 € HT  modem inclus rentabilisé dès la première campagne de SMS puisque généralement, une campagne se facture de 4 à 7 centimes d’euros par envoi.

Pour info, le SMS Marketing existe depuis 2009 mais certains professionnels ne réalisent pas tout à fait son énorme potentiel. Dans une stratégie complète de marketing, il faut savoir que chaque composante à son coût, ses limites, son taux d’efficacité relié à son type, et un niveau d’implication minimum pour atteindre ses objectifs. Certains demandent plus d’efforts humains, d’autres un budget plus conséquent et d’autres ont des limites techniques. Les avantages du SMS Marketing bien qu’ayant des limites (quasi inexistantes) sont nombreux et non négligeables, par exemple :

  • Une diffusion instantanée: L’instantanéité du SMS lui permet une diffusion large et simple sur des milliers de terminaux mobiles. Que l’utilisateur ait un Smartphone dernier-cri ou un téléphone basique vous êtes assuré de la réception de vos SMS publicitaires.
  • Une délivrabilité inégalée: les SMS ont un taux de lecture beaucoup plus élevé que celui des mails.
  • La simplicité des campagnes SMS: le SMS a l’avantage d’être simple, concis et très facilement mémorisable.
  • Le coût très abordable des SMS: des solutions complètes de réalisation de campagnes SMS avec l’envoi de SMS à l’unité existent et ce gratuitement en utilisant la solution modem SMS avec une carte Sim.
  • Un canal multi usage: Vous pouvez créer des campagnes SMS pour des offres promotionnelles (code promo etc..), des invitations, des concours, des cadeaux, pour annoncer le lancement d’un nouveau produit avec un lien vers votre site internet.
  • Le maintien de la relation client et la fidélisation de votre clientèle: Le SMS Marketing est un moyen efficace de garder le contact avec vos clients même après la première conversion, c’est aussi une manière de les fidéliser en leur fournissant des informations supplémentaires (commandes, comptes, support, livraison, etc..).

Les chiffres clés du SMS marketing

Le SMS Marketing est donc une évidence pour toute entreprise immobilière qui veut augmenter son taux de conversion, fidéliser ses clients et promouvoir de nouveaux produits . Il est admis que plus de 90% des français possèdent un téléphone mobile et que 30,4 millions d’entre eux possèdent un Smartphone. 100% d’entre eux ont accès à la fonction SMS. Pas moins de 50 milliards de SMS sont échangés chaque trimestre en France. Un téléphone mobile serait consulté en moyenne 150 fois par jour beaucoup plus qu’une boite mail. Les études montrent que le taux de lecture des SMS est supérieur à 98.5% (90% seulement 10 minutes après la réception du SMS).

Le taux d’intéressement des utilisateurs de mobiles aux SMS de leurs marques favorites serait de 80% et 72% . On peut également mentionner les 20% d’entre eux qui ont déjà cliqué sur un lien promotionnel dans un SMS.

Alors n’attendez plus à utiliser ce puissant levier marketing.

Olivier Chaon – Le 13 décembre 2021.