Google my business pour les professionnels de l’immobilier

Lorsque vous validez votre entreprise immobilière sur Google My Business, votre nom apparaîtra dans le coin supérieur droit pour les recherches locales pertinentes. L’utilisation de Google My Business est totalement gratuite, ce service vous permet de gagner encore plus de visibilité en tant que professionnel de l’immobilier. Dans cet article, vous découvrirez la méthode que vous pouvez utiliser pour vérifier votre entreprise sur Google, ainsi que certaines des meilleures pratiques pour que votre profil se démarque de la concurrence. 

Google My Business a des fonctionnalités pour rendre votre carte de visite plus interactive et plus visuelle. Nous avons passé en revue toutes les fonctionnalités et comment elles peuvent aider votre agence immobilière à générer plus de clients de manière organique.

Étape 1 : Créez votre compte Professionnel

 

  • Accédez à Google My Business et connectez-vous à votre compte Google.
  • Votre tableau de bord vous permet d’ajouter votre entreprise à Google afin qu’elle apparaisse lorsqu’un internaute recherche des termes associés dans votre domaine d’activité.

 

Étape 2 : Ajoutez votre emplacement et votre entreprise

 

  • Allez dans l’onglet des emplacements et cliquez sur Ajouter un emplacement. Google a récemment mis à jour sa conception My Business où vous devez cliquer sur le gros bouton plus dans le coin inférieur droit de l’écran.
  • Lorsque vous ajoutez un emplacement, sélectionnez «Ajouter un emplacement unique» car vous ne disposez que d’une seule adresse que vous souhaitez afficher lorsque quelqu’un recherche votre nom.
  • Tapez le nom de votre entreprise, votre adresse…
  • Informations sur la page suivante.
  • Choisissez Agence immobilière pour la catégorie de marque. (Choisissez ceci même si vous ne faites partie d’aucune équipe).

A noter : Google peut vous demander de placer correctement le marqueur sur la carte.

 

Étape 3: Vérification de votre fiche My Business

 

La vérification de votre fiche Google My Business est l’étape la plus importante. Il est impératif de valider votre entreprise, les informations n’apparaîtront pas dans les résultats de recherche. Il existe deux méthodes pour vérifier votre entreprise et Google utilise son propre algorithme pour déterminer la méthode à utiliser pour vérifier votre entreprise. 

Vérification par courrier : Il s’agit du type de vérification d’entreprise très courante. En supposant que vous ayez suivi toutes les étapes mentionnées ci-dessus, vous devriez atterrir sur un écran qui dit “Comment souhaitez-vous obtenir votre code de vérification”.

Lorsque vous cliquez sur le bouton d’envoi bleu, Google vous enverra une carte postale papier contenant un code de vérification spécial. Habituellement, il faut 5 jours pour que la carte postale arrive. Une fois que vous avez reçu la carte postale, connectez-vous à Mon entreprise et cliquez sur le bouton “Vérifier maintenant” en haut. 

Vous serez invité à entrer votre code et lorsque Google vérifie le code, vous devriez recevoir un message indiquant que votre entreprise est vérifiée. Désormais, votre fiche d’entreprise apparaîtra dans les moteurs de recherches locales. 

Vérification par téléphone : La vérification de votre entreprise par téléphone n’est utilisée que dans certains endroits et pour certains types d’entreprises spécifiques. Si vous obtenez une option supplémentaire de vérification par téléphone, sélectionnez-la toujours. Lorsque vous choisissez cette option, Google contactera votre agence immobilière avec un code de vérification au lieu de l’envoyer par courrier. Ce type de vérification est généralement instantanée.

 

Étape 4 : Modification de vos informations professionnelles

 

Avant même d’attendre que votre entreprise soit vérifiée, vous devez modifier les détails de votre entreprise afin que votre fiche puisse être mise en ligne avec toutes les informations dès qu’elle sera vérifiée.

Comment voir votre propre fiche d’entreprise sur Google

Interprétez les statistiques de Google My Business
Lorsque votre fiche d’entreprise sera en ligne, les personnes concernées commenceront à voir et à interagir avec vous. Certains d’entre eux peuvent cliquer sur votre site Web, d’autres peuvent cliquer sur le bouton d’appel. Il se peut que des personnes vous demandent l’itinéraire vers votre bureau à l’aide de Google Maps. Vous pouvez avoir un aperçu de toutes ces données sur l’onglet dédié aux statistiques.

Vous pouvez voir combien de personnes ont cliqué sur le bouton d’appel et combien de fois votre entreprise s’est présentée à des clients potentiels dans la recherche Google. Après quelques jours de publication de votre annonce, vous devriez commencer à voir des données dans vos insights.

Invitez vos clients à soumettre un avis

Utiliser les publications sur Google My Business pour interagir avec les acheteurs et vendeurs potentiels
Google My business a ajouté une nouvelle fonctionnalité appelée “posts”, à l’image des médias sociaux. Les publications fonctionnent comme des mises à jour de statut sur votre profil d’entreprise dans les résultats de recherche.

Utilisation de la messagerie Google My Business pour se connecter avec des prospects grâce aux Résultats de Recherche
Google My Business a également lancé une autre fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’envoyer des messages à votre entreprise directement à partir des résultats de recherche Google. Vous devez activer cette fonctionnalité pour votre entreprise et vous assurer de synchroniser votre téléphone portable pour recevoir les messages.
Avantages de l’utilisation de ma fiche pour les professionnels de l’immobilier + un contenu axé clients

 

Profitez de la formation Google My Business animé par Olivier Chaon
Contactez-nous