10 idées indispensables pour développer votre croissance immobilière en ligne

La croissance des marques immobilières offre aux agents une perspective stratégique et une voie intéressante pour générer plus d’affaires. Les méthodes de marketing traditionnelles devraient encore faire partie de votre stratégie de communication globale; les entreprises de l’immobilier de toutes tailles peuvent bénéficier et prospérer avec certains des conseils de croissance efficaces en ligne. 

 

Testez différents canaux de communication


Il s’agit d’expérimenter différents canaux en ligne afin de trouver le meilleur moyen d’accélérer la conversion de prospects. Vous pouvez y parvenir avec une campagne ciblée  via des plateformes moins traditionnelles telles que des applications mobiles, les e-mails ou les réseaux sociaux. En gros, vous disposez de bien plus de moyens que jamais pour interagir avec votre audience. Alors, soyez prêt à tester différentes méthodes.

 

Un site web attrayant conçu pour vendre


Les recherches Google liées à l’immobilier sont immenses. La commercialisation de vos propriétés sans votre propre site Web est extrêmement difficile car vous ne pouvez tout simplement pas obtenir une exposition suffisante. De plus, de nombreuses personnes commencent leur recherche de logement en ligne, un site web dédié n’est plus une question de choix.

Il y a beaucoup de choses que les acheteurs potentiels attendent de votre site web. Des dernières annonces immobilières aux informations sur la communauté, des informations locales, ludiques, inspirantes, votre site doit être informatif et fasciner les gens aux premiers regards. Assurez une navigation facile, optimisez votre contenu pour un bon référencement.

 

Logiciel de portail immobilier


Une autre excellente technique consiste à commencer à utiliser un logiciel de portail immobilier. De cette façon, vous pouvez créer des flux illimités vers n’importe quel portail dans le monde et gérer l’ensemble des actions à partir d’une plateforme centrale. Cela signifie également que le suivi de la source de leads est désormais plus facile que jamais.

 

Pages de destination “locale”


Comment faites-vous savoir aux visiteurs de votre site Web est un espace idéal pour imaginer l’achat d’une superbe propriété ?
Les gens veulent des informations intéressantes et transparentes sur tout ce qui concerne votre région: les installations, les possibilités d’emploi, les écoles, l’assurance-maladie, le taux de sécurité et les sites naturels. Vous avez donc besoin d’un espace pour parler de ces choses via votre site Web.

Une page de destination de type est également un puissant outil de génération de leads.

Fabriquer une histoire convaincante présentant le meilleur de votre région. Créez autant de pages de quartier que nécessaire. Plus les pages sont hyperlocales, mieux c’est. Fournissez des informations précieuses, incluez de nombreuses images et une vidéo si vous le pouvez.

 

Automatisation CRM


Le secteur de l’immobilier présente l’une des plus grandes demandes pour un CRM spécifique à l’industrie qui contribuera à l’organisation et à l’efficacité de vos actions. Un CRM immobilier permet d’effectuer les tâches habituelles plus facilement et plus rapidement. En particulier, il simplifie la gestion :

Contacts;
annonces
projets
page de vente;
transactions;
e-mails et campagnes
documentation;
administration

 

Reciblage


Vous pourrez le faire grâce au marketing digital. Vous pouvez tou
cher d’énormes quantités de personnes de n’importe où dans le monde, pas seulement dans votre région. Le retargeting est une puissante technique de croissance en ligne.

 

Partenariats stratégiques


L’immobilier est une question de relations personnelles. Le partenariat avec des agents, des leaders d’opinion, des courtiers ou des entrepreneurs en rénovation est un excellent moyen d’augmenter votre valeur ajoutée et d’offrir aux clients potentiels une liste complète de services. Par exemple, travailler avec un courtier vous permettra d’offrir des taux d’intérêt plus bas et de meilleures conditions financières, ce qui est vital pour vos clients. De même, la coopération avec un entrepreneur en rénovation vous aide à maximiser la valeur de vente de la propriété. Ces partenariats généreront des affaires pour toutes les parties et vous ne voudriez pas laisser ce canal inaperçu.

 

Connaissez vos concurrents


Si vous êtes à l’écoute de ce qui se passe dans le marketing numérique, vous comprendrez rapidement qu’il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour mieux comprendre votre concurrence.

  • Quelle est leur stratégie en ligne ? 
  • Sur quels sites sont-ils mentionnés ? 
  • Sur quels portails alimentent-ils leurs annonces ? 
  • Quels médias sociaux utilisent-ils ?

Toutes les réponses sont bonnes à savoir et à comparer avec vos propres résultats. Ces repères vous donneront un aperçu de ce qui fonctionnera le mieux et excluront les choses dont vous n’êtes pas sûr. Alternativement, cela aide également à dégager les canaux marketing que vos concurrents n’utilisent pas encore et à être le premier à en bénéficier.

 

Médias sociaux


Les médias sociaux sont un puissant outil de génération de leads et une excellente opportunité d’interagir avec des clients potentiels. Mais il y a de grandes chances que vous centriez vos efforts sur Facebook en particulier.
Les onglets personnalisés constituent un excellent moyen d’ajouter des fonctionnalités puissantes à votre page d’entreprise Facebook. De la création d’une bibliothèque de votre contenu à un widget d’inscription par e-mail dédié, vous pouvez faire tout ce que vous voulez.

 

Campagnes Marketing par e-mail et SMS


Il est intéressant de noter que les clients sont 4 fois plus susceptibles d’ouvrir un SMS qu’un e-mail. En parallèle des campagnes d’emailing, l’optimisation de votre site Web et les réseaux sociaux, les campagnes SMS vous aident à créer des communications multicanaux plus solides avec vos prospects.

 

Nous finirons cet article par une question très simple : avez-vous pratiqué la totalité des conseils ci-dessus ?