10 astuces pour attirer des prospects pour votre agence immobilière grâce au référencement

Qu’il s’agisse d’essayer de comprendre comment décorer votre intérieur ou d’apprendre à se détendre en dix minutes, pour trouver ces réponses, vous consulterez internet dans l’espoir d’une réponse.
Dans votre domaine d’activité, une grande partie consiste à résoudre des problèmes, il serait donc logique que les gens recherchent sur Internet un remède à leurs difficultés quotidiennes.

 

Par exemple, les habitants de votre ville recherchent chaque jour :

  • Comment vendre rapidement sa maison
  • Maison à louer
  • Maison à acheter
  • Comment investir en 2021
  • et beaucoup plus.

Comment pouvez-vous mettre votre solution face à leur quête de réponses ?

Avec votre site Web, grâce au référencement. Parlons-en dans cet article.

 

Qu’est-ce que le référencement ?

 Si vous n’avez pas de site Web, il vous manque l’un des ingrédients les plus importants pour une meilleure visibilité de votre agence. Les internautes ont tendance à consulter un site Web avant de passer un appel téléphonique, donc un site Web d’aspect professionnel n’est pas une option.

 

Comment attirer votre audience sur votre site Web ?

De toute évidence, vous devez inclure votre site Web sur l’ensemble de votre stratégie marketing. Vous souhaitez capitaliser sur quelque chose appelé «SEO».

 

SEO signifie SEO «Search Engine Optimization en anglais», optimisation pour les moteurs de recherche et fait référence au processus permettant d’obtenir votre site Web plus haut sur la page de résultats pour Google, Bing ou tout autre moteur de recherche.

Le but des moteurs de recherche est de trouver le meilleur contenu et de le servir aux chercheurs de solutions, et plus le moteur de recherche pense qu’il pourrait aider à résoudre le problème, plus votre page Web sera répertoriée en haut sur la page de recherche … et clic !

Le référencement signifie que vous voulez faire savoir à Google que votre site web a les réponses aux problèmes de votre audience.  Bien que les algorithmes de recherche qui définissent ce qui arrive en haut de la page changent constamment, il existe des méthodes concrètes pour aider votre page à se démarquer.

 

Voici 10 conseils pour vous assurer que votre site soit optimisé pour les moteurs de recherche

 

  1. Avoir un site Web propre, moderne et utile. Sans site Web, rien de tout cela n’a d’importance. 
  2. Fournissez beaucoup de contenu de qualité.  Google peut généralement utiliser le texte de la page d’accueil pour décider du contenu de la page.
  3. Écrivez en gardant à l’esprit les mots clés.  Utilisez des mots que les gens recherchent, comme «Comment vendre ma maison rapidement» ou «vendre ma maison rapidement Dijon», plusieurs fois dans votre contenu, et envisagez de créer des pages entières de contenu axées sur ces mots-clés. Le haut de votre page est peut-être le plus grand indicateur des moteurs de recherche sur le sujet de la page, donc si vous voulez bien vous classer pour les mots “Comment vendre rapidement ma maison à Dijon”; vous devriez probablement faire le titre d’une page individuelle sur votre site Web «Comment vendre rapidement ma maison à Dijon» et utiliser cette phrase plusieurs fois sur la page, ainsi que d’autres variantes similaires du terme.
  4. Écrivez avec des termes simples, car la clé de la compréhension est la répétition et la simplicité. La même chose est vraie pour les moteurs de recherche.
  5. Écrivez un contenu de haute qualité. Les articles avec une profondeur et une longueur plus longues ont tendance à être repris plus souvent par les moteurs de recherche. Cherchez à écrire le meilleur contenu disponible.
  6. Obtenez des liens de vos comptes sur les médias sociaux vers vos articles.  
  7. Revendiquer le site Web par exemple : Pinterest
  8. Reliez vos pages.  En d’autres termes, sur chaque page de votre site Web, créez un lien vers d’autres pages de votre site Web. Chaque page doit avoir plusieurs liens pour accéder à cette page.
  9. Demandez à d’autres sites Web de créer un lien vers vous.  Plus vous obtenez de liens provenant de sources légitimes, plus les moteurs de recherche verront d’autorité sur votre page. Vous pouvez obtenir des liens de différentes manières, mais la meilleure consiste à rédiger un contenu de qualité et à informer vos partenaires.
  10. Pensez à engager un expert en référencement.   Le référencement est un domaine en constante évolution et essayer de rester à jour avec les meilleures pratiques actuelles peut être difficile.

 

En suivant les dix conseils ci-dessus, vous pouvez considérablement améliorer la façon dont les moteurs de recherche comprennent votre site Web, contribuant ainsi à générer plus de trafic (et plus de prospects) vers votre solution. Plus vous obtenez de prospects, plus vous pouvez conclure de transactions, plus vous pouvez aider les internautes et plus vous pouvez gagner d’argent.

 

Commenter cet article sur nos réseaux sociaux !