Snapchat est un bonus pour le marketing digital des agents immobiliers

L’Académie des pros s’intéresse aux diverses plateformes de génération de leads sur les médias sociaux. Cet article de blog se concentre aujourd’hui sur Snapchat pour les agents immobiliers.

Pourquoi Snapchat pour les agents immobiliers ?

 

Snapchat est un espace où les moins de 24 ans et la génération Z s’engagent beaucoup et quotidiennement. Vous devez ainsi utiliser cette application à des fins marketing.

Ces dernières années, le public mature a également augmenté. Snapchat a un gros potentiel pour les agents immobiliers :

  • Snapchat est une application totalement gratuite et facile à télécharger
  • Le contenu est sensiblement orienté sur les visuels (images et vidéos), cependant l’application est plus souple qu’Instagram d’un point de vue esthétique. Grâce à votre smartphone, vous pouvez déjà débuter et produire un contenu de haute qualité.
  • Vous pouvez partager votre contenu via des histoires avec des groupes entiers, qui seront actifs pendant 24 heures. Et surtout, vous serez en mesure de suivre la qualité de l’engagement et de créer de manière exponentielle des formules pour le nouveau contenu.
  • En plus des stories, vous pouvez partager votre contenu via des messages privés. Vous pouvez également déterminer la durée pendant laquelle votre contenu sera vu avant sa suppression initiale.
  • Snapchat est connu pour son contenu rapide et précis. C’est une solution idéale pour les générations jeunes et connectées qui préfèrent un contenu rapide.
  • Snapchat, ainsi qu’Instagram, sont des plateformes axées sur l’image de marque. C’est alors un espace idéal pour présenter vos annonces, des informations locales, les coulisses de votre agence. Toutes ces choses qui pourront attirer l’attention de vos acheteurs.
  • Les géofiltres sont des fonctionnalités intéressantes de Snapchat. Les géofiltres sont proposés en plus des balises classiques qui sont utilisées sur tous les réseaux sociaux afin de rendre votre contenu consultable. Les géofiltres sont une fonctionnalité spécifique de Snapchat qui vous aide à cibler une population locale. Les géofiltres sont spécifiques à l’emplacement, cependant et pour une somme abordable, vous pouvez créer vos propres géofiltres et axer vos objectifs “100% local”.
  • Même si votre contenu sera supprimé 24 heures après avoir été publié sur des stories, Snapchat vous offre la possibilité d’enregistrer votre contenu en tant que “memories”, afin que tout le monde puisse y accéder même après 24 heures. Rien n’est supprimé définitivement, vous pouvez utiliser votre contenu autant que possible en relançant vos publications antérieures..
  • GhostCodes est une application utile, c’est un outil destiné aux médias sociaux. Ghostcodes aide les utilisateurs de Snapchat à accroître une audience. Comme le décrivent les développeurs d’applications, l’outil est facile d’utilisation et vous offre la possibilité de rechercher des personnes via divers indicateurs : Snapcode, votre carnet d’adresses personnelles, votre nom d’utilisateur ou même votre emplacement.

Développer votre contenu sur Snapchat

 

Si votre public est de la génération Z ou de la génération Y (futurs locataires ou acheteurs), Snapchat est une plateforme idéale pour développer votre image de marque et l’augmentation de l’engagement de votre audience.

Snapchat incite les agents immobiliers à être créatifs, réguliers avec leur contenu. Avant de vous lancer sur Snapchat, nous vous suggérons de déterminer votre cible clé.